Christina – Traductrice

élégance et classe naturelle

Mon image ne reflétait pas du tout la femme de 35 ans épanouie et dynamique que je suis.

Maman de jumelles, traductrice indépendante, épouse, présidente d’association et danseuse, j’avais quelque peu perdu mon corps de vue depuis la naissance de mes filles. Quelques kilos de trop, un ventre plus rond, les hanches un peu plus épaisses, je ne me reconnaissais pas dans ce nouveau corps, moi qui ai toujours été sportive et élancée. Pire, je ne savais plus comment m’habiller et mon cerveau rejetait en bloc toute taille de vêtement dépassant le 40 !

Je portais donc des vêtements (trop) moulants qui donnaient un effet un peu « boudiné ». Le shopping n’était plus un plaisir. J’achetais de l’utile et du « passe-partout » (noir, gris, noir, gris…) sur des sites de boutiques en ligne.

Ma rencontre avec Emmanuelle chez les Mampreneures a été un vrai coup de cœur : une jeune femme chaleureuse, sympathique et bienveillante.

Je n’ai pas hésité longtemps : j’ai pris rendez-vous avec elle en juillet 2016. Après un entretien par Skype pour connaitre mes attentes, elle est arrivée à la maison avec ses étoffes de colorimétrie, son miroir mais surtout son œil affuté de pro, toujours bienveillant.

Nous avons commencé par définir mes tenues/mon style idéal(es), et pour ce faire, j’ai pu choisir des  tenues issues de magazine dans un gros classeur. Ce fut très amusant et très instructif quand on fait le comparatif par la suite.

L’objectif de l’étape suivante était de trouver MES couleurs à l’aide des étoffes. C’était fascinant de voir comment une couleur vous illumine, ou au contraire, vous assombrit ou affadit.

La troisième étape fut la plus difficile pour moi : affronter le miroir, debout devant lui. Etape difficile mais nécessaire et finalement salvatrice ! Emmanuelle, toujours bienveillante, m’a guidée en me demandant quels étaient mes points forts, mes points faibles, comment je me voyais, tout en me prodiguant mille et un conseils sur les coupes qui me vont ou non, sur ma morphologie, etc.

La dernière étape fut le fameux accompagnement shopping, mise en pratique et aboutissement de tout ce qui a été fait précédemment ! Nous nous sommes retrouvées deux semaines plus tard à la Part-Dieu. Emmanuelle avait déjà sélectionné une liste de boutiques. Au fur et à mesure du shopping, elle m’a guidée, m’a montré des tenues qui me convenaient et des tenues qui ne me convenaient pas du tout, elle m’a guidée sur les matières, les coupes, les couleurs, la qualité etc. Et quel bonheur de faire du shopping quand tout ce que vous essayez vous va comme un gant ! Ce fut très instructif et je suis repartie avec des achats dont j’étais (et suis toujours !) ravie.

Pour clore le tout, j’ai reçu quelques semaines plus tard un book personnalisé reprenant tous les conseils qu’Emmanuelle m’avait prodigués pendant ces deux journées, un nuancier avec mes couleurs et un tableau de style sur Pinterest qu’elle a abondamment alimenté !

Pour conclure, le conseil en image d’Emma Image m’a permis de trouver mon style et mes couleurs, de me mettre en valeur, de prendre confiance en moi, d’être plus indulgente envers mes petits défauts et de mieux m’accepter, de reprendre du plaisir à faire du shopping (et comme je sais ce qui me va, je gagne du temps et de l’argent !) mais surtout, de refléter à l’extérieur celle que je suis vraiment à l’intérieur ! Quand on s’aime soi-même, on peut mieux aimer et aider les autres et toutes les portes s’ouvrent à nous !

Merci Emmanuelle !