Sens dessus dessous !

La lingerie, voilà un poste à budget d’une importance capitale, que l’on ait la poitrine de Beyoncé Knowles ou celle de Charlotte Gainsbourg et nul besoin d’avoir la plastique d’un mannequin Victoria Secret.

Aujourd’hui, il est facile de trouver de la lingerie à moindre coût dans les grandes surfaces ou dans d’autres magasins spécialisé ou non. Mais qui dit petit prix dit petite qualité des matières et coupe mal pensée. Comme on dit : on en a pour son argent !

Sachez mesdames qu’un soutien-gorge de belle qualité vous fera forcément une belle poitrine (de qualité ;))) car il aura une coupe bien pensée correspondante à votre morphologie, des matières dont l’élasticité et le galbe tiendront à l’usage.

Une poitrine à sa place et bien soutenue sera forcément flatteuse pour votre silhouette et votre allure générale. Quand on se sent bien dans sa lingerie on se sent plus féminine et plus conquérante, c’est indéniable. Ne sacrifions rien au confort, ni à la beauté de l’objet !

Lillian Bassman for Lily of FranceUne petite poitrine, mérite d’être redressée, mise en valeur, galbée et ne nous en cachons pas, plus fournie ! La coupe est très importante dans l’effet visuel ! Push-up ou corbeille pour une poitrine fière et galbée, triangle pour un effet naturel. Je conseille tout de même de choisir des modèles avec baleines car même si le poids soutenu est léger, les baleines permettent de garder tout le monde bien en place, quoi de plus triste qu’une poitrine qui descend.

Une poitrine plus lourde doit impérativement être parfaitement maintenue à sa place et bien galbée. Sinon, affaissée, elle alourdit la taille et tire les épaules en avant. Il existe maintenant des grandes tailles dans des modèles tout de dentelles et de belles matières. La coupe et la qualité de ses soutien-gorge doivent être irréprochable, car ils seront toujours soumis à rude épreuve dixit la loi de l’apesanteur. Les baleines omniprésentes doivent être parfaitement en place sous les seins, sans les compresser, dépasser ou les blesser, en fait on ne doit pas les sentir.

Bien sûr vous connaissez parfaitement votre taille…mouais !

La plupart du temps, on croit la connaitre. Il suffit de perdre ou de prendre quelques kilos pour que tout parte en cacahuète !

De même après une grossesse ou une forte maladie et aussi bien évidemment avec l’âge, la forme de la poitrine change. La peau très fine de la poitrine est élastique mais cette élasticité n’est pas garantie à vie !

Il est important de bien vérifier sa taille en prenant des mesures avant d’acheter vos soutien-gorge, voire de faire prendre les mesures à une professionnelle.

Pour les mesures, on met un soutien-gorge à sa taille non rembourré, on s’arme d’un mètre de couturière et on prend les mesures face à une glace pour bien placer le mètre, debout et bien droite, on respire normalement. Première mesure dessous poitrine c’est le chiffre, le mètre doit être bien à l’horizontal, surtout dans le dos.

Deuxième mesure pour la profondeur des bonnets, le tour de poitrine, c’est la lettre, on passe juste au milieu du sternum et au-dessus de la pointe des seins. Le mètre doit être bien à plat, ni trop lâche, ni trop serré.

Pour calculer votre taille de bonnet il faut soustraire les 2 mesures. Par exemple vous trouvez 92 de tour de poitrine et 75 de dessous de poitrine, 92-75=17 soit un bonnet C.

  • Différence de 13 cm : Bonnet A
  • Différence de 15 cm : Bonnet B
  • Différence de 17 cm : Bonnet C
  • Différence de 19 cm : Bonnet D
  • Différence de 21 cm : Bonnet E
  • Différence de 23 cm : Bonnet F

Ces lettres sont toujours précédées d’un chiffre indiquant la longueur de la bande du soutien-gorge : par exemple 90C indique une taille de soutien-gorge pour une personne avec un dessous de poitrine se situant entre 73 et 77 cm pour un tour de poitrine se situant entre 91 et 93 cm.

Je ne vous donne pas de tableau, car les tailles varient quand même beaucoup d’une marque à l’autre et il vaut mieux comparer vos mesures avec les tableaux de tailles des marques elles-mêmes.

Bahia NoticiasJe vous déconseille d’acheter des marques que vous n’avez pas déjà sur internet. Il faut impérativement essayer, car outre la taille, les formes et les coupes varient aussi !

Voici quelques conseils pour bien acheter sa lingerie !

  • On prend ses mesures exactes
  • Mettez un haut que vous connaissez bien. La forme du soutien-gorge peut des fois réserver des surprises sous un petit pull en maille ou sous un chemisier !
  • Assurez-vous que les bretelles soient à la bonne taille et si vous avez une poitrine lourde qu’elles soient larges et bien ajustées. Mais elles ne doivent pas tirer la poitrine vers le haut, elles ne tiendront pas 2 minutes. Ce sont les baleines qui sont chargées de la mise en place.
  • L’attache doit être ajustée et serrer sans compresser. Là encore, pour une poitrine lourde, elle doit avoir 3 crans et être renforcée.
  • Placez vos seins dans les bonnets. Baissez-vous, gigotez, dansez, placez les baleines et replacez vos seins de façon confortable.
  • Le centre du soutien-gorge entre les deux seins doit être bien plaqué contre la peau.
  • Les seins ne doivent pas déborder, ni sur les côtés ni devant bien sûr 😉 mais ils ne doivent pas flotter dans le vide non plus !
  • Gigotez, sautez, dansez comme Beyoncé ! Arrêtez et regardez : tout doit être en place, l’attache derrière ne doit pas remonter, les bretelles ne doivent pas tomber et tout doit être confortable.
  • Mettez votre haut et regardez-vous à nouveau de face et de profil, vous devez vous plaire !

Oui, je sais, c’est du sport ! Mais vous ne le regretterez pas. Prenez le temps en cabine et faite appel à la vendeuse, c’est son métier, elle est là pour vous.

D’ailleurs en parlant de sport, je cours et il m’arrive souvent de croiser des femmes qui font de même. Et là, ou la la ! Je vois des nénés qui se balancent de haut en bas et de bas en haut et des fois je les entends même crier ! Si si !

Mesdames et mesdemoiselles, prenez soin de votre poitrine ! Achetez des brassières efficaces.

Brassière Shock Absorber
Brassière Shock Absorber

Environ 30€ une brassière Shock-absorber …ce n’est rien du tout et ça fait beaucoup. Il faut bien sûr la prendre à sa taille et elle doit serrer un peu la poitrine sans inconfort non plus. Je pense surtout aux fortes poitrines qui elles aussi ont le droit de faire du sport sans souffrir ! C’est à mon avis la marque la plus efficace et la plus confortable qu’il m’a été donné d’essayer. Il en existe plein d’autres mais faites attention à la qualité ! Essayez-les et sautez, sautez dans la cabine pour vérifier que rien ne bouge ou juste un minimum !

 

 

Avec Emma Image, je donne des conseils personnalisés sur le choix de votre lingerie lors d’une séance de morphologie silhouette ou de relooking, car une belle lingerie adaptée donne toujours une belle allure !

Je fais de même lorsque je vous accompagne dans le choix de votre tenue de mariage, prestations Lumineuse et Idéale, car il est important de se sentir belle et bien dans sa lingerie ce jour-là.

Pour plus de conseils n’hésitez pas prenez RV : CONTACT

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.