Le Maquillage en Question !

Emma Image, conseil en image, relooking, looking mariage, lyon
Looking Maquillage by Emma Image, Conseil en Image

Ah le maquillage !

Certaines adorent se maquiller et ne peuvent sortir sans un minimum vital, d’autres le font par obligation professionnelle ou pour un évènement spécial, d’autres encore ne se maquillent jamais et ne veulent pas y toucher.

Même si nous préférons penser que le rôle du maquillage est négligeable par rapport à nos qualités et à notre intelligence, un nombre impressionnant de recherches a montré que c’était faux : Les femmes qui se maquillent sont perçues comme plus intégrées socialement, plus sympathiques, plus compétentes et plus fiables.

Une personne présentant une peau saine, bien entretenue et un maquillage qui la met bien valeur et perçue comme quelqu’un ayant un mode de vie sain, socialement équilibrée, ouverte au monde qui l’entoure, moderne.

Je vous conseille de lire cet article édifiant paru dans le Elle de cet été : Faut-il se maquiller pour réussir ? La question peut sembler futile. Pourtant, elle est sérieuse : les femmes maquillées gagneraient mieux leur vie que les autres.

L’apparence, est une forme de communication non verbale : grâce à elle, nous émettons des signes destinés à signifier à l’autre la façon dont nous voulons lui apparaître.

Soin et maquillage peuvent être vécus comme un moyen de se mettre en valeur. En français, le mot « maquillage » induit l’idée de tromperie : on maquille la vérité comme les voitures volées. A contrario, le terme anglais « make-up » signifie « faire émerger », « révéler« . Cette ambiguïté résume l’ambivalence de l’idée de mise en beauté : comment rester soi-même en se métamorphosant ?

visage maquillage

Alors si l’on veut travailler l’image que l’on donne à voir aux autres, encore plus dans le milieu professionnel, il faut savoir prendre soin de soi et savoir se mettre en valeur et cela passe aussi par le maquillage. Conseil en Image by Emma Image

Nul besoin d’en faire trop sous peine de perdre toute crédibilité, mais apprendre à utiliser les bonnes couleurs pour faire ressortir ses yeux, les bons produits pour parfaire son teint et les bons accessoires. C’est ce que je vous propose avec la prestation Looking Maquillage, je vous apprends à vous maquiller selon vos objectifs, en prenant en compte votre morphologie et votre colorimétrie. Vos soins quotidiens, votre trousse idéale, des conseils et des astuces pour être au top !

Source Flickr - https://creativecommons.org/licenses/by-nd/2.0/
Maquillage léger by Mowal Images

Voici déjà quelques conseils pour une mise en beauté de jour !

Et là « Ma Chérrrriiiie ! » comme dirait notre chère Christina, je te dirais fais le teint ! C’est le minimum. Sur une peau bien hydratée, on applique au pinceau à teint soit un fond de teint fluide, soit une BB crème ou une crème teinté dans la couleur exacte de sa peau.

Avec un petit pinceau langue de chat, on vient appliquer du correcteur sur les imperfections et un anticerne. On peut aussi appliquer de l’illuminateur sur le haut des pommettes, sur la ligne médiane du nez, sur l’arcade sourcilière juste sous le sourcil, sur l’arc de cupidon de la lèvre supérieur. Cela va donner un coup de fraîcheur au visage.

Le correcteur doit être de la même teinte que le fond de teint et l’anticerne à peine plus clair. Sachez qu’il existe du correcteur vert pour les rougeurs, saumon pour les cernes violettes ou marron, du mauve pour les teints grisâtres. L’illuminateur quant à lui est plus clair, voir un peu irisé.

On poudre l’ensemble du visage au gros pinceau en ayant la main légère. On ajoute une touche de blush avec un gros pinceau biseauté, en démarrant au centre de la pommette et en remontant vers la tempe. Légèreté de la couleur, légèreté du geste !

Si l’on n’a pas plus de temps on ajoute du mascara et un joli rouge à lèvre.

S’il reste encore un peu de chrono on travaille sa ligne de sourcils. C’est la ligne la plus importante qui peut rajeunir un regard d’un léger coup de crayon ! Je vous propose un atelier spécial sourcil dans la prestation Looking Maquillage : épilation et restructuration, la ligne de sourcils qui met votre regard en valeur !

Et si on a vraiment plus de temps on travaille 2 ombres à paupières dans sa colorimétrie pour accentuer son regard. Oui, je sais, le crayon c’est tentant, ça va plus vite…soit disant. En fait c’est juste une question d’habitude, l’ombre à paupière est plus douce pour le jour et écrase moins la plupart des regards. Mais là encore, chaque morphologie d’œil est différente, certaines supportent bien le crayon ou l’eyeliner, d’autres seront mieux misent en valeur avec les fards à paupières.

N’hésitez-pas, contactez moi au 06 99 23 47 86 pour prendre votre RV Looking Maquillage et apprendre à faire la mise en beauté qui vous fera rayonner !

Cliquez pour accéder aux prestations Emma Image.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.