C’est les soldes !!

Oui on sait, d’ailleurs les plus pointus d’entre vous ont déjà sûrement assistés à quelques ventes privées 😉
Voici mes 7 conseils pour des achats qui ne resteront pas dans le placard :

1- Prenez des vêtements qui sont A VOTRE TAILLE. Votre taille n’est pas celle marqué sur l’étiquette. NON. C’est celle du vêtement celle-là. Votre taille c’est totalement subjectif, les tailles varient d’une marque à l’autre. Vous pouvez acheter du 42 chez Camaieu et du 38 chez HetM. Chez ZARA c’est plus compliqué, ça varie d’un vêtement à un autre. Donc…
2 – ESSAYEZ !! Bin oui, vous n’achetez pas une maison sans la visiter, une voiture sans la conduire alors expliquez moi POURQUOI VOUS ACHETEZ DES FRINGUES SANS LES ESSAYER ! Je vous entends d’ici ! « En fait je le mets pas, c’est trop grand, trop petit, bizarre… » bref vous avez fait les soldes pour payer moins cher et du coup vous auriez jeté votre argent par la fenêtre c’était pareil ! Alors ESSAYEZ !
3- Achetez des vêtements qui VOUS VONT. Oui je sais, dis comme ça, ça parait logique mais au vu de mon expérience la logique varie (tout comme la taille) d’une personne à l’autre. Le vêtement ne doit pas être Beau, IL DOIT VOUS RENDRE BELLE ou BEAU dans ce miroir. Point non négociable. Donc …
4- REGARDEZ vous. Et oui, si si, j’insiste. Je sais, y’a du monde qui vous regarde. En fait non, personne vous regarde parce que tout le monde est occupé sur sa propre petite personne. Donc, regardez-vous, de face, de profil, devant et n’oubliez pas derrière, surtout pour les pantalons. Si vos fesses vous plaisent dedans, qu’il tient sans ceinture et que vous pouvez respirer, alors GO, achetez.
5- Des vêtements qui VOUS PLAISENT, c’est évident, mais ils doivent remplir les autres critères sinon, NEXT. Pas de coup de coeur, oui c’est déplaisant à entendre mais c’est à ce prix que vous les remettrez pendant longtemps.
6- Achetez des BASIQUES. C’est le moment de vous payer des basiques de qualités sans vous ruiner. Un beau jean droit brut indémodable, une veste de tailleur noire, voir le tailleur entier que vous pourrez dépareiller, une belle paire d’escarpins noir ou rouge, pas trop haut à mettre en toutes circonstances … etc
7- Optez pour la QUALITE. Passez la porte de magasins dans lesquels vous n’allez jamais à cause des prix et profitez en pour vous achetez des vêtements de bonne qualité, des belles matières : pull en cachemire (passe trés bien à la machine, si si), chemisier en soie, pantalon en laine froide …
Et maintenant dodo, pour être en forme demain ! Je vous déclare prêt pour le marathon des soldes !
PS : la première ou le premier qui achète un vêtement trop petit sous prétexte que maigrir est dans ses résolutions de début d’année à un gage en plus des sous dépensés pour rien ! C’est dit, HOP !

One Reply to “C’est les soldes !!”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.