Blanc Eternel

Quand on parle du noir, on ne peut s’empêcher de penser au blanc, sa couleur de contraste.

Moderne, minimaliste, le blanc incarne la pureté, la virginité, apaisant il est terriblement élégant. Intemporel il confère un côté précieux et raffiné.

Couleur ou « non-couleur » ? Le débat persiste, c’est une question de science et de point de vue. En effet le blanc, c’est la lumière, si vous la décomposez alors vous obtenez l’arc-en-ciel. Somme de plusieurs couleurs donc. Pour le peintre c’est une couleur qui permet de rehausser les contrastes, de bombé les pleins et d’illuminer sa toile, c’est aussi la page qui permet la création !

Tout comme le noir, il n’existe pas un blanc mais des blancs. Tons froids, blanc pur brillant, presque bleuté. Tons chaud écru, ivoire, blanc cassé. Blanc un peu passé, couleur champagne légèrement rosé ou nude.

Emma Image, conseil en Image, Relooking, mariage
Les infinies nuances du « Blanc » by Emma Image – copyright

 

Le blanc sait aussi afficher sa différence, son non-conformisme. De nombreuses publicité reprennent cela : choisir le blanc quand tout le monde s’habille en noir c’est affirmer sa singularité !

 

julia-roberts-for-lancome
La Vie est Belle de Lancôme – divine Julia Roberts

C’est une couleur douce et forte à la fois. Lumineuse en total look. Qui aime le contraste fort avec le noir pour un effet graphique très moderne, très clean.

Qui adoucit et tempère associé à des couleurs pastels et appel à la délicatesse.

Contrairement aux idées reçues, porter du blanc ne grossit pas, à condition de le porter en total look ou en camaïeu de couleurs douces.

blanc-co

Le blanc renvoyant la lumière il prend toute la place. Porté en contraste avec du noir : par exemple un chemisier blanc sur un pantalon noir, l’œil donnera plus d’importance au blanc ce qui visuellement affinera le bas et vice-versa.

haut-blanc

Victoria Beckham simplement chic et minimaliste sans bijoux mais avec des coupes de vêtement très graphique et magnifique Léa Seydoux avec le parfait combo rouge à lèvres/vernis/escarpins !

Pour bien choisir les nuances de blanc qui vous mettront en valeur, il est indispensable de faire une analyse colorimétrique.

A avoir dans son dressing :

  • Un chemisier ou une blouse blanche en soie
  • Un tee-shirt blanc d’excellente facture
  • Et pourquoi pas un tailleur pantalon blanc à porter en total look !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.